364485_theatre-et-poitique-5eme-edition

L’Apostrophe, scène nationale Cergy-Pontoise et Val d’Oise lance la cinquième édition de Théâtre et Politique, qui se déroulera du 13 au 27 Mai.

Théâtre et Politique est un cycle organisé autour de 5 pièces de théâtre, une soirée chorégraphique ainsi que d’une rencontre-débat. Sur les planches, Le Cochon de Vaclav Havel, American Tabloïd de James Ellroy, Tout un homme de Jean-Paul Wenzel, Les Justes d’Albert Camus ainsi qu’une lecture du poème Les Ruines d’Ibrahim Naji sont à retrouver.

L’évènement rencontre-débat questionnera le théâtre en tant que «témoin et acteur de la politique» thème on ne peut plus actuel ! Pour finir, la compagnie Antonio Gadès clôturera le cycle Théâtre et Politique par une représentation de Noces de sang & Suite Flamenca.

Entre réflexion politique et poétique, Théâtre et Politique est un temps fort de la saison de l’Apostrophe. Pensé par le directeur de la Scène Nationale, Jean-Joël Le Chapelain, l’objectif de cet évènement est de créer un dialogue et d’établir le dialogue entre artistes et spectateurs afin d’interroger les zones troubles des idéologies et des frontières et plus largement la place de l’homme au milieu du système politique.

Cycle Théâtre et Politique du 13 au 27 Mai

L’apostrophe, scène nationale Cergy-Pontoise et Val d’Oise

Toutes les informations sur la programmation